Prendre de la pâte Papier Maché et presser avec les mains pour former un rectangle long, de la longueur nécessaire pour le bracelet. Lisser la surface avec un couteau palette. Découper une bande à l'aide d'une règle. Egaliser les 2 bouts puis faire glisser le couteau palette le plus plat possible au dessous de la bande pour la détacher de la surface.
Prendre la bande prudemment et l'enrouler autour du pot/bocal. Faire superpositionner légèrement les 2 extrémités et couper. Ressouder les 2 bouts à l'aide du couteau palette. Laisser sècher quelques jours avant de retirer le bracelet délicatement. Parfois, l'intérieur doit sècher un peu plus longtemps.
Poncer les bords avec du papier de verre. Peindre le bracelet en blanc. Laisser sècher puis coller une serviette du motif désiré. Laisser sècher puis décorer le bracelet avec un pistolet à colle, faire, par exemple, des traits, des spirales, des boules... Lorsque la colle a refroidi, la feuille d'or peut être appliquée directement. Bien frotter et retirer le surplus avec un pinceau. Pour terminer, le bracelet peut être verni. Si le bracelet est difficile à enfiler, il peut être coupé mais cela le fragilise.